Les Wabbits Jacob Index du Forum
Les Wabbits Jacob
Forum de la guilde "Les Wabbits Jacob" sur le serveur Li Crounch de Dofus
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles de base

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Wabbits Jacob Index du Forum -> Vie de la guilde -> Règles de base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exalt
Meneur / Bras Droits

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 22:37 (2012)    Sujet du message: Règles de base Répondre en citant


Voici quelques règles pour éviter les embrouilles au sein de la guilde :

     
  
  

  1. Pas de Bwork ! (donc si ta compri, parlé com ca ba c po bi1 ! Mé bon, Nol parl tou le tan kom sa é on y pe ri1)
  2. La politesse ne fait de mal à personne, donc un "stp" ou un "merci" n'est jamais de trop. Sans oublier un Bonjour et au revoir.
  3. Question entraide, la guilde sert à aider les membres en difficultés. Quand je dis aider, j'entends par là "dropper" et non "xpxpxpxpxpxpxpxp". De plus, ce qui est préférable, c'est de demander en priorité de l'aide aux membres de la guilde au lieu de demander à ses amis puis de demander à des bouches-trou de la guilde de compléter le groupe.
  4. Question mule, elles ne sont pas prioritaires. Si le groupe est plein et qu'il y a des mules, qu'un personnage principal veut participer à l'événement, il sera prioritaire sur l'une des mules du groupe.
  5. En ce qui concerne l'xp de la guilde, le pourcentage par personnage est fixé à 5%, libre à vous de mettre un pourcentage supérieur si vous le souhaitez. Je souhaite fixer ce quota pour que tout le monde participe au développement de la guilde et puisse profiter des percepteurs, enclos & maisons.

  

Règles sur le recrutement 
   


Recrutement à partir du lvl 140 ! Si "j'impose" ce lvl, c'est pour éviter qu'il y ait trop de niveaux d'écarts lorsque nous voulons faire une sortie en guilde... Un niveau 200 ne sera pas forcément enthousiaste à l'idée de faire un donjon blop et vice-versa avec d'autres donjons !
  • Tout nouvel arrivant est confronté à une période d'essai. Durant cette période, il n'aura aucun droit de guilde.
  • La période d'essai dure de quelques jours à 2 semaines. En effet, il faut que le meneur et un bras droit (minimum) se soient entretenu avec lui.
  • Durant l'entretien, le nouvel arrivant proposera un donjon pendant lequel nous le découvrirons plus en détails =). A la suite du donjon, les membres de la guilde exprimeront leur avis, puis un vote sera fait.
  • Dès la fin du vote, l'arrivant aura des droits et aura la possibilité de choisir son rang, excepté Bras droit ou bien sûr Meneur ^^



En ce qui concerne les donjons ...
       
  


  • Quand vous organisez un donjon ou vous voulez récupérer les drops dont vous avez besoin, vous devez fournir une clef à chaque personne vous apportant son aide.
  • Aucune mule ne remplacera un joueur, celui ci participera seulement si il reste de la place dans le groupe.
  • Ne soyez pas fâché après tout le monde si vous n'avez pas réussi à dropper ce que vous espériez.
  • Les donjons doivent être organisé à l'avance sur le forum dans le topic "Sortie" et ainsi prévoir les personnes qui participeront à votre donjon.
  • La moindre des choses quand quelqu'un vous aide c'est de dire merci, sa ne vous écorchera pas les doigts de taper ce mot et ça fait toujours plaisir à la personne qui vous aide.
  • Quand quelqu'un vous invite pour faire une capture en arène, il est normal de rendre au propriétaire de la capture tout ce dont il a besoin.
  • Si personne n'est disponible pour vous aider, essayez de trouver un moment où il y aurait le plus de monde disponible. Ne gueulez pas si personne n'est disponible au moment où vous demandez, ça a tendance à m'énerver =D !
  • Si vous organisez un donjon, vous êtes prioritaire si vous voulez capturer le boss, si et seulement si vous ne voulez pas capturer que quelqu'un d'autre pourra le faire.
  • Dernier point, pour valider votre candidature, vous devez recopier la phrase qui suit en italique :


Dernier point, pour valider votre candidature, vous devez recopier la phrase qui suit en italique : "Nol aime le chocolat". Si cela ne figure pas dans la candid', ce sera un motif de refus


Jusqu'à ce que j'ai de nouvelles idées, ce sera tout.




Qu'en est-il des percepteurs??
       
  


Beaucoup de personnes demandent le droit pour poser un perco... Certes nous lui accordons. Cependant, je vois pas mal de percos qui se font aggro alors que PERSONNE ne défend. S'il vous plait, un peu de bon sens ! Je sais très bien que ce n'est pas forcément votre perco, mais défendez quoi !

De préférence, lorsque quelqu'un pose un perco, il se doit de le récolter avant sa déconnexion afin d'éviter des embrouilles au niveau des récoltes.

Revenons aux récoltes ! Seul le propriétaire a le droit aux ressources récoltées par le poney. Cependant, s'il n'a pas besoin de tout, il pourra faire profiter quelqu'un d'autre de son bien.
_________________
Avant j'étais meneur ... Mais ça, c'était avant !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Sep - 22:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Wabbits Jacob Index du Forum -> Vie de la guilde -> Règles de base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com